Hypnose humaniste

Qu’est ce que l’hypnose ?

hypnose

La technique de l’hypnose n’est pas simplement une forme de psychothérapie parmi tant d’autres, elle en est l’origine, la mère de toutes. Son efficacité reconnue et quasiment “magique” tient au fait qu’elle est une des pratiques les plus proches du fonctionnement même de la vie.
Ainsi, grâce aux outils de base de l’Hypnose Classique, perfectionnés par le psychiatre Erickson et ses successeurs, l’hypnothérapeute moderne agit “dans” et “par” un processus naturel.Il existe 4 grandes formes d’hypnose. Tout d’abord l’hypnose classique et semi-traditionnelle, c’est aussi celle utilisée dans les spectacles. La deuxième est l’hypnose Ericksonienne, la troisième, la Nouvelle Hypnose. Pour terminer, l’hypnose Humaniste qui est la plus récente.L’hypnose est avant tout un État Modifié de Conscience, le même état que lorsque vous êtes dans “la lune”. Votre corps est ici, votre esprit est “ailleurs”, “dans les nuages”. Vous êtes ce que l’on appelle “dissocié”.

L’hypnose est un des outils de changement le plus puissant qui soit.

L’hypnose est le seul moyen d’accéder directement à l’inconscient (votre “disque dur”), ce qui permet d’aller le modifier facilement.

L’Hypnose est une thérapie brève.

L’Hypnose Humaniste

lienIFHE

L’Hypnose Humaniste, créée par Olivier Lockert en 2001 (fondateur avec Patricia d’Angéli du plus important Institut de formation en Hypnose d’Europe : IFHE), fonctionne à l’inverse de toute autre forme d’hypnose.

L’Hypnose Humaniste est tout l’inverse des autres formes d’Hypnose.

Les inductions Humanistes sont à l’opposé des autres car elles éveillent au lieu d’endormir.

En Hypnose Humaniste, il n’y a pas de dissociation entre votre conscient et votre inconscient.

L’Hypnose Humaniste est avant tout une forme d’hypnose qui rend la personne encore plus consciente que d’habitude, elle est alors en État Extraordinaire de Conscience.

L’Hypnose Humaniste permet au conscient (c’est à dire nous-même) de rester bien présent, plus conscient qu’à l’habitude, et de discuter soi-même avec l’Inconscient. La personne entre en “état modifié de conscience” mais par plus de conscience (et non pas par plus d’inconscient, comme dans les autres formes d’hypnoses). C’est la personne qui fait elle-même son travail, en le décrivant au fur et à mesure. Ici la personne est acteur de son travail.

L’Hypnose Humaniste permet de maintenir le dialogue entre le thérapeute et la personne pendant toute le séance.
Le thérapeute n’est alors qu’un guide, utile pour montrer le chemin de cette conscience amplifiée et pour faciliter le dialogue, en cas de non compréhension entre le conscient et l’inconscient.

L’hypnose Humaniste, permet de parler le même langage que l’inconscient, notamment par la Thérapie Symbolique Simple, ou par la Thérapie Symbolique Avancée (créée par Patricia d’Angéla). Le langage de l’Inconscient étant symbolique, nous utilisons les symboles. Et voilà tout.

Ne pas confondre !

Si vous découvrez l’hypnose ou bien sur si vous êtes arrivé sur cette page en recherchant l’expression “hypnotiseur Nantes” sur un moteur de recherche, sachez que beaucoup de personne confondent ces termes.
L’hypnotiseur appartient aux métiers du spectacle, l’hypnothérapeute est un métier d’aide à la personne.
Je suis Hypnothérapeute à Nantes.